De nos jours, le monde est dans une course effrénée. Ainsi, pour ne pas rester en marge de cette évolution, tout le monde doit essayer de s’y accorder. De ce fait, avec l’apparition de la nouvelle version de l’application de quiz, les utilisateurs peuvent se ravir. Et ceci, tout simplement parce qu’elle est conçue pour améliorer ou simplifier les tâches de ces derniers. Dans cet article, nous aborderons les modifications que le concepteur a apportées pour obtenir la version 2.0.
Plan de l'article
Qu’entendons-nous par quizinière ?
La quizinière est un exerciseur en ligne qui a simplifié la vie aux enseignants. Et ceci, lors du premier confinement. En effet, c’est une application gratuite que le réseau Canopé a mis sur le marché. Et ceci, afin de permettre aussi bien aux enseignants qu’aux formateurs de simplifier les exercices pédagogiques. Autrement dit, grâce à ladite application, ces derniers peuvent créer, diffuser et corriger des exercices en ligne pour leurs élèves. Et ce, en toute simplicité.
A voir aussi : Sanctions russes : le TAS refuse de les suspendre
Par ailleurs, aujourd’hui, soit quelques années plus tard, la quizinière a fait peau neuve. Et ceci, toujours dans l’optique de simplifier l’utilisation auprès des professeurs. Mais également permettre de mieux organiser les travaux à distribuer aux élèves. Bien évidemment, tout ceci se fait en ligne.
Quelles sont les modifications apportées pour obtenir la version 2.0 ?
La nouvelle version de l’application de quiz a été mise en ligne récemment. Son nom, quizinière 2.0. En outre, cette nouvelle version présente des paramètres spécifiques. Il s’agit notamment de la personnalisation et la différenciation. Autrement dit, devant l’application, vous avez l’accès « Elèves » à gauche puis l’accès « Enseignants » à droite. Pour accéder à l’option « Enseignants », vous avez le choix entre « créer un compte ». Et ce, si vous ne disposez pas d’un compte Canopé. Ou alors, « se connecter » si vous avez déjà un compte. Egalement, vous y trouverez un tableau de bord pour suivre les progrès des élèves.
A découvrir également : Apprenez-leur très jeune à correctement s'hydrater
La nouvelle version respecte la vie privée de ses utilisateurs
Une fois connecté, vous pouvez régler le paramètre du respect de la vie privée. Ceci est une nouveauté pour la nouvelle version 2.0.
L’application a intégré une option « son »
Lorsque le professeur rédige son exercice, il a la possibilité d’y ajouter un son. En effet, le son en question peut être le professeur qui lit le texte qu’il propose aux élèves. Et ceci, pour les élèves qui n’arrivent pas à lire ou qui ont des difficultés de lectures. De ce fait, vous mettez cette capsule en-dessous de votre texte. De même, vous avez la possibilité de supprimer le fichier audio, de le réécouter, de le déplacer ou le dupliquer.
La possibilité d’insérer d’autres éléments
Grâce à quizinière 2.0, vous pouvez insérer des dessins, des vidéos et régler le minutage de début puis de fin. Egalement, l’utilisateur peut insérer des liens dans ses quiz
La possibilité de générer des rapports
La nouvelle interface permet aux utilisateurs de générer les rapports de performance. Et ceci, en rapport avec chaque quiz qu’ils adressent aux élèves. Ainsi, grâce à ce rapport, le professeur est en mesure d’apprécier les points forts de ses quiz. Aussi, il peut connaitre les performances individuelles de chaque élève. Et enfin, connaitre les questions ayant causé des difficultés aux élèves.