Lorsque nous avons fait les choix pour notre meilleur guide de disque dur externe, il y avait beaucoup de facteurs que nous avons pris en compte. La rapidité, la qualité de construction, le prix et le soutien étaient à l’avant-garde de nos esprits, tandis que d’autres facteurs, comme la fiabilité, ont pris place à l’arrière. Dans ce guide pour le disque dur externe le plus fiable, nous allons remédier à ce problème.
Avec cette approche différente, nous pouvons améliorer les disques qui résisteront à l’épreuve du temps, tant en termes de performance que de qualité de construction. Nous avons choisi cinq options parmi nos revues de disques durs externes qui protègent vos données à l’interne et à l’externe, et offrent une excellente rapidité dans le processus.
Lire également : La domotique et les alarmes Somfy
Trouver des disques durs fiables est plus difficile qu’il n’y paraît, cependant. Avant d’arriver à nos choix, parlons un peu de la façon dont nous avons pris nos décisions.
- 1
- Capacité : 500 Go, 1 To, 2 To
- Utilitaire de sauvegarde : Non
- Dur Type de lecteur : SSD
$ 10995Acheter sur AmazonG-Technology G-Drive Mobile SSD Examen G-Technology G-Drive Mobile SSD
- 2
- Capacité : 1 To SSD, 2 To SSD
- utilitaire de sauvegarde
- Type de disque dur : SSD
$ 11999Acheter sur AmazonSamsung T5 Avis Samsung T5
- 3
- Capacité : 250 Go, 500 Go, 1 To, 2 To
- Utilitaire de sauvegarde : Non
- Type de disque dur : SSD
$ 7199Achetez sur AmazonSANDisk Extreme Portable Review SanDisk Extreme Portable
- 4
- Capacité : 1 To, 2 To, 4 To
- utilitaire de sauvegarde
- Type de disque dur : Spinning
$ 7999Achetez sur Amazon LaCie Rugged Mini Review LaCie Rugged Mini
Plan de l'article
Externe le plus fiable Disque dur 2021
- G-Technology G-Drive Mobile SSD — C’est un réservoir rapide, fiable et robuste
- Samsung T5 — Un SSD portable qui ne fait pas de compromis sur les looks
- SanDisk Extreme Portable — Petit et conçu pour des conditions extrêmes
- SSD portable Samsung X5 — Sport l’un des SSD NVMe les plus rapides de Samsung
- LaCie Rugged Mini — disque dur normal, mais bien amorti et bon marché
Choisir le disque dur externe le plus fiable
Il y a beaucoup de choses qui va dans le choix d’un disque dur externe fiable. Le disque à l’intérieur est le premier point de préoccupation. Bien qu’il y ait toujours eu, et il y aura toujours, des variations dans la fabrication des disques durs, il y a quelques chiffres que nous pouvons continuer.
A voir aussi : Comment choisir son matériel scientifique ?
Backblaze, par exemple, fournit un résumé trimestriel des pannes de disque qu’il expériences avec son service de sauvegarde en ligne illimité (lire notre revue Backblaze).
Nous ne pouvons pas tracer une ligne droite de cela à ses disques durs externes, car Backblaze note les défaillances de disque parmi les disques fabriqués pour le stockage de masse, mais il y a quelques conclusions générales que nous pouvons tirer.
Par exemple, Backblaze indique dans son dernier rapport qu’elle a retiré tous les disques durs Western Digital, les remplaçant par des disques HGST, propriété de Western Digital. Une autre note générale est que les disques Seagate sont légèrement plus susceptibles de tomber en panne que les disques Toshiba.
Ce n’est qu’une seule pièce du puzzle, cependant. Nous avons également considéré le type de lecteur lui-même. Les disques durs rotatifs traditionnels sont beaucoup plus susceptibles de tomber en panne que les disques SSD. Les SSD utilisent des puces mémoire, qui clignotent les données via le circuit imprimé, tandis que les disques durs utilisent un stockage magnétique, qui lit et écrit les données sur une série de plateaux.
Puisque les SSD n’ont pas de pièces mobiles, il y a beaucoup moins de place pour l’échec. Le seul problème avec les SSD est lorsque des données sont écrites et supprimées de la même section du lecteur à maintes et maintes reprises. Heureusement, ce problème peut être résolu avec le nivellement d’usure, que la plupart des SSD externes modernes incluent.
Avec les préoccupations internes couvertes, nous nous sommes tournés vers l’extérieur. Un disque dur externe vit à l’extérieur de votre ordinateur, de sorte qu’il devrait être capable de gérer tout ce que vous lui lancez dessus. Nous avons recherché des disques conçus pour résister à un battement, contrairement à ADATA SD600 et Toshiba Canvio Basics (lisez notre revue ADATA SD600 et Toshiba Canvio Basics Review).
Nous n’avons pas ignoré la menace de la cybercriminalité, non plus. En plus de rechercher des disques qui se protégeaient en interne et en externe, nous avons également recherché des disques qui pourraient se protéger sur le front numérique. Cela inclut le cryptage matériel et la protection par mot de passe.
1. HD externe la plus fiable : G-Technology G-Drive Mobile SSD
Rapide, fiable et robuste, le G-Technology G-Drive Mobile SSD coche toutes les boîtes lorsqu’il s’agit d’un disque dur puissant. Il s’agit d’un SSD portable qui vous permet de prendre jusqu’à 2 To de contenu en déplacement. Mais plus important encore, il est construit comme un char, garantissant que le contenu que vous prenez ne sera jamais perdu.
L’extérieur est assez humble, mais G-Technology a beaucoup de protection cachée juste sous le capot. Le lecteur est certifié IP67 pour la protection contre l’eau et la poussière. Le « 6 » est destiné à la protection contre la poussière, ce qui signifie que l’entraînement est entièrement protégé contre le contact nocif de la poussière. C’est la note la plus élevée accordée par la Commission électrotechnique internationale pour la norme IP.
Le « 7 » est destiné à la protection de l’eau, ce qui est une étape inférieure à la note la plus élevée (les produits classés IP68 sont les meilleurs des meilleurs). Même ainsi, vous n’êtes pas impuissant à un peu d’humidité. La cote signifie que le SSD G-Drive Mobile sera toujours après avoir été immergé dans jusqu’à un mètre d’eau pendant 30 minutes.
En ce qui concerne la norme IP, le G-Drive Mobile SSD est proche du sommet. En outre, G-Drive offre une protection contre les chutes et la pression. Même en fonctionnement, l’entraînement peut supporter jusqu’à une chute de 10 pieds et 1 000 livres de pression.
Autres raisons pour lesquelles nous aimons le G-Technology G-Drive Mobile SSD
Le G-Drive Mobile SSD est dans une catégorie à part, non seulement en matière de protection, mais aussi en matière de vitesse. C’est l’un des disques durs externes les plus rapides que nous ayons testés, avec une vitesse de lecture séquentielle de 562,8 Mo/s, une vitesse d’écriture séquentielle de 515,6 Mo/s, une vitesse de lecture aléatoire de 177,9 Mo/s et une vitesse d’écriture aléatoire de 170,5 Mo/s.
Les performances séquentielles sont solides, mais nous sommes plus impressionnés par les performances aléatoires. Sur la base de nos résultats, l’entraînement est capable de lire et d’écrire des données très rapidement à plusieurs endroits sur les modules de mémoire. Lors de notre test pratique, nous l’avons remarqué en action, avec le G-Drive Mobile SSD transférant un dossier de test de 2,3 Go à un débit de 144 Mo/s.
Tout ce que le G-Technology G-Drive Mobile SSD fait, il se porte bien, mais il manque dans un domaine. G-Technology n’inclut pas le chiffrement matériel ou la protection par mot de passe. Bien que décevant, les autres zones du lecteur obtient droit éclipsent le manque de cryptage. Vous pouvez lire nos réflexions complètes dans notre revue G-Technology G-Drive Mobile SSD.
Avantages :
- Résistant à la poussière et à l’
- Disponible jusqu’à 2 To
- Très rapide
Contre :
- Coûteux
2. Samsung T5
Le Samsung T5 n’est pas fiable de la même manière que le G-Drive Mobile SSD. Il est bien construit, mais il ne vient pas avec n’importe quelle certification IP (Samsung aura son moment là un peu plus tard). Cependant, le tirage sur ce lecteur n’est pas une protection brute. C’est le fait que Samsung a réussi à faire un disque portable fiable et beau.
Il est disponible en 250 Go, 500 Go, 1 To et 2 To. Les deux premiers modèles sont d’un bleu pâle, tandis que les variantes 1To et 2To sont livrées en noir jais. Les deux versions, cependant, disposent d’un carénage tout en métal qui, bien que robuste, est léger. Le T5 ne pèse que 51 grammes et mesure 74 mm par 57,3 mm, ce qui est plus petit qu’une carte de visite.
Bien qu’une abondance de poussière et d’eau nocives rendra le travail rapide du T5, il est protégé contre les chutes grâce à son intérieur solide et son boîtier métallique. Il peut probablement gérer une quantité décente de pression, aussi, mais Samsung ne met pas de spécifications à ce sujet. De plus, le T5 vous protège sur le front numérique. Lorsque vous branchez le lecteur pour la première fois, vous serez invité à installer le logiciel de gestion. Là, vous serez invité à définir un mot de passe. Lorsque le lecteur n’est pas déverrouillé, toutes vos données sont cryptées avec AES-256 (lisez notre description du chiffrement pour en savoir plus).
D’autres raisons que nous aimons le Samsung T5
Comme le G-Drive Mobile SSD, le T5 est très rapide. Les performances séquentielles sont légèrement meilleures, avec une vitesse de lecture de 562,4 Mo/s et une vitesse d’écriture de 520 Mo/s, mais les performances aléatoires sont plus impressionnantes. Bien que plus lent sur les lectures aléatoires, le T5 est plus rapide que le SSD G-Drive Mobile quand il s’agit d’écritures aléatoires, mesurant 195,7 Mo/s lors de nos tests.
Bien que nous n’ayons pas mentionné le support, cela pourrait être considéré comme un aspect de ce qui rend un disque dur externe fiable, et sur ce front, le T5 est excellent. Parce que Samsung fabrique beaucoup de produits, il dispose d’un système de support robuste déjà en place, vous offrant plusieurs options pour trouver des réponses à vos questions.
Comme notre meilleur disque dur externe pour Mac et le meilleur disque dur externe SSD, il devrait être aussi peu surprenant que nous recommandons fortement le Samsung T5. Vous pouvez apprendre pourquoi c’est notre disque préféré dans notre revue Samsung T5.
Avantages :
- Compact
- Léger
- Très rapide
Contre :
- Pas de protection contre l’eau
3. SanDisk Extreme Portable
Le SanDisk Extreme Portable est conçu pour, eh bien, des situations extrêmes. Le design compact de poche dispose d’un trou pour un mousqueton et d’une finition en caoutchouc souple, ce qui empêchera le lecteur de glisser sur les surfaces. Cependant, il est également là pour fournir la protection contre la poussière et l’eau IP55.
Comme mentionné, le premier numéro d’une classification IP est pour la poussière et le second chiffre est pour de l’eau. Sur le front de poussière, le SanDisk Extreme Portable est bien protégé. Selon le tableau de classement IP, « la pénétration de poussière n’est pas entièrement empêchée », mais le fonctionnement de l’entraînement ne sera pas entravé même en cas de contact total avec des poussières nocives.
La protection de l’eau est moins impressionnante, mais toujours pas mal. Le SanDisk Extreme Portable ne peut pas supporter l’immersion complète, mais il peut gérer de puissants jets d’eau avec une buse allant jusqu’à 12,5 mm de diamètre (environ un demi-pouce) dans n’importe quelle direction. En pratique, une petite pulvérisation d’eau ou une goutte rapide ne devrait pas être un problème.
En outre, le lecteur est résistant aux chocs et aux vibrations, et est livré avec une protection par mot de passe. Le logiciel SecureAccess inclus vous permettra de chiffrer les données de votre disque avec AES-128. Bien qu’une taille de clé plus petite que celle observée sur le Samsung T5, la puissance d’AES devrait être suffisante pour protéger vos fichiers.
Autres raisons que nous aimons le SanDisk Extreme Portable
La vitesse est, sans surprise, excellente avec le SanDisk Extreme Portable. Nous avons noté des vitesses séquentielles de lecture et d’écriture supérieures à 500 Mo/s et des lectures et écritures aléatoires près de 160 Mo/s sur notre modèle de test de 250 Go. Il est plus lent que le Samsung T5 et G-Drive Mobile SSD, mais seulement légèrement.
Mais ça pourrait être beaucoup plus rapide. En plus de la version en caoutchouc souple, SanDisk vend également une version aluminium de l’Extreme Portable. C’est beaucoup plus cher, mais il utilise un SSD NVMe à l’intérieur, transférant des données via USB 3.1 Gen 2. Grâce à cette configuration, la version en aluminium, qui n’est disponible que dans une capacité de 500 Go, peut lire des vitesses de lecture séquentielles allant jusqu’à 1 050 Mo/s.
Si vous êtes en déplacement et que vous avez besoin d’un disque externe capable de gérer un battement, le SanDisk Extreme Portable est fait pour vous. Il est légèrement plus lent que le T5 et le G-Drive, mais c’est aussi beaucoup plus petit et plus léger. Vous pouvez en savoir plus sur le lecteur dans notre revue SanDisk Extreme Portable.
Avantages :
- Léger
- Classé IP55
- Rapide
Contre :
- Logiciel de chiffrement dat
4. SSD portable Samsung X5
Nous avons dit que Samsung aurait son temps à l’honneur pour la qualité de construction, et le X5 est il. Le X5 est un SSD externe sans compromis de Samsung, combinant une excellente qualité de construction avec l’un des SSD NVMe les plus rapides de Samsung. Il est sans aucun doute le meilleur des meilleurs, mais il est livré avec une étiquette de prix pour correspondre.
Le disque est disponible dans des capacités de 500 Go, 1 To et 2 To, avec un cadençage du modèle de 2 To à plus de 800$. Mais cet argent ne va pas gaspiller. Le SSD NVMe à l’intérieur peut fournir des lectures séquentielles allant jusqu’à 2 800 Mo/s et des écritures séquentielles de 2 300 Mo/s, ce qui rend l’ensemble des SSD susmentionnés ressemblent à une blague.
Il est construit comme un char, aussi, mais vous ne le savez peut-être pas au début. Samsung s’est inspiré des voitures de sport avec le design, en utilisant un haut gris brillant élégant avec des accents rouges tout au long. Juste au-dessous de la surface se trouve un cadre en alliage de magnésium et un dissipateur thermique qui maintiendra le lecteur en dessous de 45 degrés Celsius pendant le fonctionnement et le protégera d’une chute jusqu’à deux mètres.
De plus, le X5 est protégé avec le même chiffrement AES-256 qui protège le T5. Lorsque vous configurez le lecteur, vous êtes invité à installer le logiciel Samsung et à définir un mot de passe. De là, vous pouvez verrouiller votre lecteur, vérifier les mises à jour du firmware et désactiver le chiffrement, si vous le souhaitez.
D’autres raisons pour lesquelles nous aimons le SSD portable Samsung X5
Afin de fournir une telle vitesse, le Samsung X5 utilise une connexion Thunderbolt 3. Bien que Thunderbolt 3 utilise une prise USB-C, ce n’est pas USB 3.1. Thunderbolt 3 offre quatre fois la bande passante de l’USB 3.1, ce qui est nécessaire pour les taux de transfert ultra-rapides du X5.
Tout Mac moderne dispose d’au moins un port Thunderbolt 3, de sorte que les utilisateurs Apple sont couverts. Les choses deviennent désordonnées avec Windows, cependant. Thunderbolt est une technologie Intel, et jusqu’à récemment, les entreprises devaient payer pour la licence. Intel a depuis rendu Thunderbolt 3 libre de droits, mais jusqu’à présent aucune carte mère AMD ne l’a intégrée.
En bref, si vous utilisez un système Intel, c’est-à-dire que vous disposez d’un processeur Intel, vous devriez pouvoir utiliser Thunderbolt 3. Si vous êtes sur AMD, vous devrez attendre la sortie d’un nouveau lot de cartes mères. C’est un tracas, mais étant donné la vitesse du Samsung X5, c’est un tracas qui vaut la peine d’être traité.
Avantages :
- Très rapide
- Renforcé avec un cadre en alliage de magnésium
- Dissipateur thermique intégré
Contre :
- Très cher
- Limité à Thunderbolt 3
5. LaCie Rugged Mini
LaCie est connu pour la fabrication de disques durs de haute qualité axés sur la création. La série Rugged, avec les mêmes disques argentés attrayants et l’emblématique amortisseur orange, sont conçues pour permettre aux créateurs de prendre des données où qu’ils aillent et de les faire survivre après coup. Bien que les disques soient très chers, vous pouvez obtenir une protection assez bon marché avec le Rugged Mini.
Il s’agit d’un disque dur tournant, de taille et de performances similaires à quelque chose comme le Seagate Backup Plus Portable (lisez notre revue Seagate Backup Plus Portable). Cependant, il est construit beaucoup mieux que ces disques. La qualité de fabrication offre une protection contre les chutes jusqu’à quatre pieds, une résistance à la pluie et une protection contre la pression jusqu’à une tonne.
Comparé à certains des Les SSD ci-dessus, la protection n’est pas si impressionnante. Comparé à d’autres disques durs tournant, cependant, il est. Comme mentionné ci-dessus, les disques tournants sont désavantagés en termes de fiabilité simplement par la façon dont ils sont conçus. Avec le LaCie Rugged Mini, vous obtenez une protection similaire.
La garantie limitée de deux ans ne doit pas non plus être négligée. Bien que les garanties limitées ne servent généralement qu’à protéger contre les erreurs de fabrication, le Rugged Mini protège également contre la perte de données. Avec votre disque, vous êtes éligible à une tentative de récupération de données en laboratoire tant que vous êtes à l’intérieur de votre fenêtre de garantie.
Autres raisons pour lesquelles nous aimons le LaCie Rugged Mini
En termes de performance, le LaCie Rugged Mini n’est pas génial. C’est certainement mieux avec les lectures que les écritures, avec une vitesse de lecture séquentielle de 133,9 Mo/s et une vitesse de lecture aléatoire de 1,08 Mo/s. faible, avec le Rugged Mini avec une vitesse de lecture aléatoire de 27,89 Mo/s et une vitesse d’écriture aléatoire de 0,88 Mo/s.
Cependant, le lecteur ne se concentre pas sur les performances, mais sur la protection. Il est similaire à d’autres disques durs externes Blackbox que nous avons examinés, tels que Western Digital Elements (lire notre revue Western Digital Elements).
Contrairement à ces lecteurs, cependant, le LaCie Rugged Mini n’est pas construit avec un carénage en plastique bon marché. Si cela ressemble à quelque chose qui vous intéresse, n’oubliez pas de lire notre revue LaCie Rugged Mini.
Avantages :
- Résistant aux chocs
- Disponible jusqu’à 4 To
- Bon marché
Contre :
- Lent
Réflexions finales
La fiabilité est importante lorsqu’il s’agit de disques durs externes. Toutes les options ci-dessus fonctionneront pour les années à venir, même sous les conditions les plus difficiles. Dans l’ensemble, le SSD G-Technology G-Drive Mobile offre le meilleur équilibre entre vitesse, protection et prix. Si vous êtes prêt à dépenser plus d’argent, cependant, le Samsung X5 est une excellente alternative.
Le T5 et l’Extreme Portable ne sont que des variantes du SSD G-Drive Mobile. Ils offrent des performances similaires, un prix légèrement inférieur et un peu moins de protection. Si vous ne prévoyez pas de prendre votre disque dur externe en randonnée ou de le jeter dans un lac, cependant, ils fonctionneront très bien.
Avec quel disque dur externe êtes-vous allé ? La fiabilité était-elle le seul facteur que vous avez considéré ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous. Comme toujours, merci de parlire.