Conseils efficaces pour promouvoir votre contenu vidéo

Certes, le marketing vidéo est l’un des moyens les plus efficaces de promouvoir toute entreprise. La plupart des spécialistes du marketing dans le monde considèrent la vidéo comme le type de contenu le plus efficace. Cependant, maximiser le plein potentiel du contenu nécessite plus que simplement faire une belle vidéo.

Lorsque vous utilisez un éditeur vidéo, créer des vidéos n’a jamais été aussi simple. Vous pouvez commencer à partager du contenu vidéo précieux pour vos consommateurs ciblés avec un peu d’effort, de temps et une de marketing vidéo . Si personne ne regarde vos vidéos, il est inutile que vous les fassiez.

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Ci-dessous, nous avons décrit certaines des choses les plus cruciales que vous pouvez faire pour promouvoir et améliorer votre vidéo et obtenir d’excellents résultats.

Rendez votre vidéo conviviale pour le référencement

Bien que vous associez l’optimisation des moteurs de recherche aux écrivains, le référencement est crucial pour les spécialistes du marketing vidéo. Plus vous perdez de trafic en n’optimisant pas votre vidéo pour la recherche, plus vous serez mal loti. Pour commencer, réfléchissez au domaine de Google que vous souhaitez optimiser.

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Peu de vidéos arrivent sur la première page de résultats, mais certains experts SEO suggèrent de se concentrer sur l’onglet vidéo en bas. Vous avez peut-être remarqué que Google favorise YouTube, à la fois sur la page principale et même dans l’onglet vidéo des résultats de recherche.

Envisagez de soumettre votre vidéo sur YouTube si cela ne vous dérange pas d’y générer du trafic. Cependant, l’intégration d’une vidéo d’un fournisseur d’hébergement vidéo est le moyen de générer du trafic et de générer des prospects. Les prospects n’auront pas à quitter votre site ou à regarder des publicités, ce qui est un avantage non négligeable.

Investissez de l’argent dans des publicités payantes

Un nouvel ensemble de stratégies pour promouvoir votre contenu visuel est nécessaire en raison de la popularité croissante du contenu vidéo. La plupart des autres entreprises, comme vous, reconnaissent la valeur des vidéos. En conséquence, les entreprises considèrent les vidéos comme une composante essentielle du marketing de contenu.

Chaque jour, un nombre important de vidéos sont mises en ligne. Ils essaient tous d’attirer votre attention pour la même raison. Avec le marketing vidéo sponsorisé, votre publicité est diffusée devant un marché cible. Vous pouvez placer l’annonce là où votre vidéo sera vue et entendue immédiatement.

De nombreuses grandes entreprises ont utilisé avec succès des publicités vidéo. Les vidéos publicitaires peuvent être utilisées pour promouvoir des vidéos ou des événements pédagogiques plus longs. Cela indique que les publicités vidéo augmentent les vues et incitent les gens à partager le contenu vidéo avec leurs amis.

Utilisez les médias sociaux

Le choix de la bonne plateforme de médias sociaux et des outils de marketing des médias sociaux pour promouvoir votre entreprise dépend de votre marché cible. Pour atteindre un public plus âgé, concentrez vos efforts de marketing sur Facebook. Si vous ciblez des téléspectateurs plus jeunes, tweetez votre vidéo et épinglez-la sur la page d’accueil de votre compte.

Utilisez les hashtags appropriés si vous souhaitez améliorer votre classement de recherche. Une stratégie similaire consiste à promouvoir votre vidéo dans des endroits où vous avez déjà un public, comme les forums Internet. Portez vos efforts là où se trouve votre groupe cible en ligne si vous savez où il se trouve.

Créez des vignettes accrocheuses

Malgré l’adage selon lequel « on ne peut pas juger un livre à sa couverture », le secteur de l’édition continue de fournir un travail considérable pour développer des couvertures uniques, car tout le monde reconnaît que la couverture est la première chose que les gens voient. quand ils prennent un livre.

Cette fois, vous pouvez dire la même chose de votre contenu vidéo mais concernant les vignettes. Une grande vignette peut avoir une grande impression. Lorsque les utilisateurs naviguent sur un site de streaming comme YouTube, ils regardent les vignettes et agissent souvent dessus de manière impulsive.

Collaborez avec des influenceurs

Encore une fois, l’utilisation combinée du marketing vidéo et du marketing d’influence s’est avérée plus bénéfique que l’utilisation de chacun seul – les influenceurs avec une aide importante dans la création de vidéos passionnantes pour les marques. Le marketing d’influence vidéo semble être une option judicieuse pour les entreprises.

Les consommateurs ont une meilleure connaissance des biens ou des services en regardant des vidéos, ce qui est l’une des principales raisons pour lesquelles les spécialistes du marketing utilisent le marketing d’ influence. En d’autres termes, vous obtiendrez plus de vues, de partages et de conversions en puisant dans l’audience large et prête à l’emploi des influenceurs. Pour rendre vos vidéos de marketing d’influence plus engageantes, vous pouvez utiliser des outils comme Kizoa.

Gardez à l’esprit qu’une seule remarque appropriée de l’influenceur dans sa vidéo peut avoir un effet plus important qu’une série de blogs ou une succession de visuels d’information. L’utilisation d’experts dans votre domaine spécialisé peut vous fournir des résultats plus remarquables que toute autre méthode vidéo.

Partagez votre vidéo avec des groupes de niche

La promotion de votre contenu via des forums en ligne, en particulier ceux du même secteur que votre entreprise, est une excellente façon de procéder. En savoir plus sur votre public cible est possible à l’aide de plusieurs ressources. Cependant, une recherche générique sur Google est généralement un point de départ idéal.

Ensuite, en utilisant les médias sociaux, vous pouvez devenir plus précis. Vous pouvez participer activement à des sujets ou à des discussions dans n’importe quelle communauté en ligne de premier plan tout en contribuant à votre contenu vidéo, le cas échéant. Cela inclut les groupes LinkedIn, les groupes Facebook et toute autre communauté en ligne.

Inclure une incitation à l’action

Il est essentiel d’ajouter des incitations à l’action claires dans vos vidéos si vous souhaitez que les spectateurs agissent après les avoir vues. À moins que vous n’incluiez un appel à l’action (CTA), la plupart des téléspectateurs peuvent quitter votre vidéo avant d’entreprendre toute autre action, quel que soit leur amour et leur valeur.

L’ajout d’un fort CTA à vos vidéos peut aider à engager les visiteurs. Le fait qu’ils aient regardé votre contenu jusqu’au bout indique qu’ils sont clairement intéressés, et c’est maintenant le moment de les inciter avec votre appel à l’action (ou CTA). Les CTA peuvent prendre diverses formes et servir divers objectifs.

Analysez votre succès

Vous devez comprendre et évaluer l’efficacité de vos techniques de marketing vidéo pour établir des campagnes de marketing vidéo réussies. De nombreux fournisseurs d’hébergement vidéo proposent des analyses, qui peuvent fournir des informations sur la qualité de vos vidéos.

Des facteurs tels que le nombre de fois qu’une vidéo est visionnée et le nombre de personnes qui appuient sur le bouton de lecture peuvent être suivis à l’aide de ces statistiques. Cela vous permettra d’obtenir la même compréhension de vos vidéos que du reste du contenu de votre site Web.

Quels sont les conseils à suivre pour optimiser son contenu vidéo ? 

Avec l’émergence du numérique, le contenu vidéo connaît un véritable essor au sein des différents sites en ligne. Pour cela, vous devez adapter votre vidéo en fonction du référencement. C’est la raison pour laquelle il existe des plateformes sur internet optimales dans le but de vous soumettre des astuces dans le but de promouvoir votre chaîne YouTube. Ainsi, cela va vous offrir la possibilité d’apprendre à maitriser son image et son contenu de marque. Nous allons voir dès à présent avec vous au sein de la suite de cet article en quoi ces sites web sont pertinents dans leur domaine.

En effet il va vous être conseillé dans un premier temps d’optimiser votre contenu dans le but qu’il apparaisse dans les meilleurs résultats sur les moteurs de recherche. De surcroît les titres ont une grande influence sur la performance de votre contenu. De plus, il existe aussi des formations pour vous aider à gagner de la visibilité pour son contenu vidéo. En effet vous allez apprendre par exemple à maîtriser des domaines comme le community management ou bien encore le brand content.