Perdez 5 kilos en une semaine ! C’est un défi que l’on voit partout. Et s’il est possible de perdre autant de poids en si peu de temps, cela dépend en réalité de votre métabolisme et de nombreux autres facteurs qui vous sont propres, notamment votre activité physique et votre composition corporelle. Continuer la lecture de notre article pour découvrir les astuces pour perdre du poids rapidement mais sainement.
Plan de l'article
Tenez un journal alimentaire
Les personnes qui consignent tout ce qu’elles mangent, en particulier celles qui le font pendant qu’elles mangent sont plus susceptibles de perdre du poids et de le garder durablement, indiquent régulièrement des études. Cette habitude prend également moins de 15 minutes par jour en moyenne lorsque vous le faites régulièrement. Commencez à faire le suivi sur une application ou utilisez un carnet de notes ordinaire. Cela vous aidera à rester responsable de ce que vous avez mangé. De plus, vous pouvez facilement identifier les domaines qui pourraient être améliorés lorsque c’est écrit devant vous. Au-delà d’écrire ce que vous mangez, vous pouvez également calculer votre IMC. Vous pourrez, grâce à ce dernier, constater vos évolutions au fil des mois. Pour découvrir comment compter son imc vous pouvez vous renseigner sur la page dédiée de Santé Magazine.
A lire en complément : L'HUILE DE CBD ET L'ANXIETE: QUE NOUS DIT LA RECHERCHE ?
Préparez-vous un meilleur petit-déjeuner
Tous les repas sont importants mais le petit-déjeuner est ce qui vous permet de commencer votre journée sur la bonne voie. Les meilleurs petits déjeuners, les plus copieux, sont ceux qui vous remplissent, vous rassasient et vous empêchent d’avoir des fringales plus tard dans la journée. Essayez de consommer entre 400 et 500 calories pour votre repas du matin et veillez à inclure une source de protéines maigres ainsi que des graisses rassasiantes (œufs, yaourt grec non sucré, noix ou beurre de noix, par exemple) et des fibres (légumes, fruits ou céréales complètes à 100 %). Commencer votre journée avec un mélange de nutriments qui stabilise la glycémie vous aidera à mincir.
Buvez plus de café
Commencez votre journée par une tasse de café. La caféine est un diurétique naturel, qui peut réduire les ballonnements et une excellente source d’antioxydants qui protège vos cellules des dommages. Vous pouvez en consommer jusqu’à 400 mg par jour. Vous n’êtes pas un grand buveur de café ? Le thé est également un diurétique naturel et des types de tisanes comme le pissenlit ou la racine de fenouil peuvent également vous aider. En fait, lors d’une récente étude comparant l’effet métabolique du thé vert (en extrait) à celui d’un placebo, les chercheurs ont constaté que les buveurs de thé vert brûlaient environ 70 calories supplémentaires sur une période de 24 heures.
A lire également : Les secrets de beauté de nos grands-mères : les recettes de shampoing qui fonctionnent vraiment
Évitez les boissons sucrées
Les calories liquides ne nous rassasient pas de la même manière que les vrais aliments. Boire un jus de fruit ou un café au caramel n’est pas aussi satisfaisant que de manger un bol de légumes et de protéines sautés. Surveillez donc votre consommation de jus, de sodas, de café et de thé sucrés, et de boissons alcoolisées. Si vous consommez chacune de ces boissons pendant la journée, vous aurez absorbé au moins 800 calories supplémentaires à la nuit tombée et vous aurez encore faim (par ailleurs, l’alcool peut supprimer le métabolisme des graisses, ce qui vous empêche de brûler ces calories).
Si vous cherchez à accélérer votre perte de poids, faites attention aux aliments que vous mangez et que vous ne choisissez pas vous-même. Le fait de savoir d’où viennent vos calories supplémentaires est une autre étape pour faire de meilleurs choix à court et à long terme.