Combien de temps pour charger une cigarette électronique ?

NOUS VOUS DISONS TOUT  sur : La batterie

INTRODUCTION

Une batterie est un dispositif qui fournit de l’énergie électrique à la résistance de l’atomiseur. Elle concerne deux facteurs importants : l’autonomie et le pouvoir.

C’ est la deuxième pièce principale qui compose une cigarette électronique, et elle a aussi toute sa signification.

A lire aussi : Les épouses de Phil Collins : qui sont-elles ?

Les principaux matériaux pour la production de batteries sont : acier inoxydable, aluminium, cuivre, laiton et titane. Pour la simple raison que ce sont tous des composants conducteurs.

COMPOSANTS D’UNE BATTERIE

Une batterie de cigarette électronique comprend au total les composants suivants :

Lire également : Palier lisse : véritable accessoire pour faciliter les différents mouvements mécaniques

  • Un raccord à vis de type 510 C’ est l’élément qui assure la connexion à l’atomiseur, et donc la résistance. Auparavant, la hauteur du fil était de type The Ego.
  • Un interrupteur à bascule C’ est un bouton d’activation : Il est utilisé pour allumer et éteindre la batterie et activer la chaleur de la résistance. Certains modèles ont une lumière LED intégrée qui indique que la batterie de la cigarette électronique est active.
  • Un port micro-USB Cet insert vous permet de charger la batterie à partir d’un ordinateur ou d’une prise secteur.
  • Un accumulateur Il s’agit d’une batterie rechargeable qui est insérée dans la batterie. Il peut être serti dedans ou non.

Vous voulez en savoir plus sur les piles ? Nous vous expliquons : L’ACCUMULATEUR.

TYPES DE BATTERIES

Ce que nous appelons ici une batterie est l’ensemble mod accumulateur.

Un mod, connu sous le nom de « modifié », est un module électronique ou mécanique qui contient un accumulateur. C’est en quelque sorte l’étui qui contient et protège la batterie.

Il y aura deux Les principales catégories de batteries pour les cigarettes électroniques sont distinguées :

I. Mods électroniques

Un mod électronique se réfère à une batterie équipée d’un accumulateur et d’un chipset, qui est un ensemble de composants électroniques inclus dans un circuit intégré. Le chipset est en quelque sorte le cerveau de la batterie, une sorte de puce électronique qui vous permet de gérer les différentes fonctions du mod. Un mod électronique est chargé avec un câble micro USB et dispose d’un interrupteur qui peut être utilisé pour activer le réchauffeur de résistance. L’accumulateur est fixé dans des modèles de la forme classique de la palangre. Les boîtes se distinguent dans cette catégorie : ce sont des batteries de forme plus imposante avec un écran de contrôle. L’accumulateur peut être amovible et donc retirer du mod. La caisse est avec équipé de diverses fonctions et vous permettent de faire certains ajustements, mais nous en parlerons plus tard.

II. Mods mécaniques

Un mod mécanique ou « mech » en anglais se produit toujours sous forme tubulaire. Ici, le mod n’a pas de circuit électronique intégré, de sorte qu’il ne peut pas être chargé via un ordinateur ou une prise CA. Par conséquent, il sera nécessaire de charger la batterie séparément en utilisant un chargeur approprié. La poignée diffère quelque peu la même car l’interrupteur est positionné au bas du mod. Cela peut être déroutant au début, mais c’est juste une question d’habitude. Les mods Mech sont une catégorie vraiment distincte dans la vape, car ils ne partagent pas l’électronique des e-cigarettes conventionnelles. Donc, dans ce chapitre, nous allons nous concentrer sur les appareils mods.

L’ OPÉRATION

L’atomiseur contacte la batterie via le pas de filetage de type 510. Une pression plus longue sur l’interrupteur déclenche le chauffage de la résistance de l’atomiseur, qui commence à évaporer l’e-liquide contenu dans le réservoir.

Par conséquent, afin de s’évaporer (vapeur), il est nécessaire d’appuyer systématiquement sur ce bouton d’activation pendant quelques secondes, de sorte que le temps eliquide se transforme en vapeur.

Pour activer ou désactiver une batterie, vous devez effectuer plusieurs pressions rapides (généralement 5) sur le commutateur. Sur certains modèles, une LED clignote comme signal. Notez qu’une batterie ne s’éteint pas par elle-même, mais passe seulement en veille prolongée, par exemple, un téléphone mobile ou un ordinateur.

Remarque  : La batterie d’une cigarette électronique ne se décharge pas lorsqu’elle s’allume. La décharge se produit uniquement lorsque l’interrupteur est activé et que la résistance se réchauffe.

MESURER LA DURÉE DE VIE

La durée de vie de la batterie et plus précisément la batterie qu’elle contient est mesurée en milliampères heures (symbole MAH).

L’ ampère-heure (symbole Ah) est une unité de recharge électrique. Il s’agit de la quantité d’électricité passant par une section d’un conducteur couverte par un courant d’intensité de 1 ampère (A) pendant 1 heure. Plus cette valeur pour mAh est élevée, plus la durée de vie de la batterie est grande.

Les batteries de cigarettes électroniques les moins autonomes sur le marché sont d’environ 350 mAh, ce qui est extrêmement peu. L’autonomie maximale qu’une batterie peut fournir aujourd’hui est de 4200 mAh.

En pratique, la durée de vie réelle de la batterie est difficile à mesurer. Il est pratiquement impossible de vérifier le nombre d’heures pendant lesquelles vous garderez telle ou telle cigarette. En fait, la détention d’une batterie dépend de plusieurs facteurs, y compris :

  • La valeur en ohms (Ω) de la résistance La partie inférieure la valeur de la résistance de l’atomiseur, plus la décharge de la batterie est grande.
  • Tension volt (V) de la batterie Plus le réglage de la tension de la batterie est élevé, plus vite elle sera déchargée.
  • Temps de vaporisation De cette façon, utilisez votre cigarette électronique, la quantité et la fréquence de vos inhalations. En d’autres termes, la durée de vie de la batterie dépend principalement de la consommation de l’utilisateur !

Cela dit, selon le modèle choisi, nous pouvons toujours vous donner une bonne estimation de la durée de vie de la batterie, votre consommation initiale de cigarettes traditionnelles.

Astuce  : Vous avez une boîte avec un accumulateur séparé, mais l’autonomie de vous ne suffit pas ? Obtenez une deuxième (voir troisième) batterie de secours !

LE POUVOIR

La puissance exprimée en watts (symbole W) se réfère à la Flux de puissance de la batterie de votre cigarette.

Watt (W) est le moteur d’un système qui coule ou absorbe une intensité de 1 ampère (A) à une tension de 1 volt (V).

Les boîtes avec une puissance maximale élevée permettent l’utilisation de très faibles valeurs de résistance allant jusqu’à 0,15 Ω. Comme nous l’avons expliqué dans un chapitre spécial, la valeur d’une résistance à zéro est la plus grande que la quantité d’énergie nécessaire pour chauffer un e-liquide et convertir un e-liquide en vapeur. Ces deux paramètres sont donc en corrélation.

Voici quelques exemples de l’énergie dont une batterie a besoin pour une certaine valeur de résistance :

à 0,15 Ω entre 82 et 118 W ; à 0,3 Ω entre 40 et 59 W ; à 0,5 Ω entre 24 et 36 W ; à 0,75 Ω entre 17 et 24 W ; à 1 Ω entre 12 et 18 W ; à 1,5 Ω entre 8 et 12 W ; À 1,8 Ω entre 6 et 10 W.

Dans la pratique et dans le Généralement, il est assez rare d’utiliser une batterie de cigarette électronique de plus de 40 W. Sauf si vous utilisez des résistances URL conçues pour la production de vapeur à grande échelle. Voyez que pour la valeur de résistance la plus basse (0,15 ohms), la puissance maximale requise est d’environ 120 W. Il n’est donc pas nécessaire de choisir une boîte de 180 ou 200 W, vous ne l’utiliserez jamais (à moins, bien sûr, que vous ne l’appréciez pas) !

En général, une boîte à gabarit classique a une capacité de puissance maximale, qui tourne de 80 W, ce qui est assez abondant. Les boîtes Minis tournent 40W

CHARGEMENT

Si la tension (V) est trop basse, votre batterie n’aura plus de charge, la LED du commutateur clignote. La couleur de la LED peut être un indicateur du niveau de charge (par exemple, rouge < orange < vert). Sur les cases, cela s’affiche sur l’écran de contrôle via un afficher un petit indicateur de durée de vie, tout comme un téléphone.

Une batterie de cigarette électronique entièrement chargée a une tension effective mesurée de 4,2 V. Lorsque la batterie est déchargée, la tension diminue avec le temps et la batterie est déchargée à 3,2 V.

Le temps de charge d’une batterie dépend des facteurs suivants :

  • Capacité de la batterie (mAh) Plus la durée de vie de la batterie est longue, plus la charge est longue.
  • Le type de chargeur utilisé La charge à partir d’une prise de courant est beaucoup plus rapide que la charge sur un ordinateur.
  • Ampérage (A) Il s’agit de la quantité d’électricité qui circule dans votre prise, mesurée en ampères (A). Plus l’ampérage est élevé, plus la charge sera rapide. En général, une prise de courant conventionnelle fournit un courant de 1 A. Sur certains chargeurs de batterie, un courant peut être sélectionné en fonction du type de batterie  : 0,5 A, 1A ou 2A. Cela rejoint notre point précédent. Exemple : À 2 A, un accumulateur d’une capacité de 3000 mAh sera rechargé dans environ une heure. À 1A, il sera rechargé dans 2 heures.

Astuce  : Pour ceux qui utilisent une boîte dont la batterie est déconnectée du mod, si vous avez peur d’endommager l’insert USB ou, malheureusement, cassé : utilisez un chargeur de batterie ! Sur certains modèles, vous pouvez même choisir un courant, ce qui vous fera gagner du temps…

Cycles de charge complète

En général, une batterie pour cigarettes électroniques est conçue pour supporter 300 à 500 cycles de charge complète. Un cycle équivaut à une recharge complète. Le reste dépend de votre fréquence d’utilisation et du soin que vous prendrez.

Astuce  : Si Si vous voulez que votre batterie dure aussi longtemps que possible, privilégiez les batteries avec la plus grande autonomie possible (mAh) ! Vous devez donc les charger moins souvent.

FRAIS D’ENTRETIEN

I. ENTRETIEN

L’ espacement des vis de la batterie doit respirer : Nettoyez-le de temps en temps pour enlever la poussière et d’autres dépôts liquides. Ceux-ci peuvent mettre votre batterie sur le long terme.

Il est préférable (mais pas nécessairement) de transporter votre cigarette électronique dans un petit étui de rangement approprié : il est non seulement hygiénique, mais aussi très pratique.

Et prenez soin de votre équipement en général. Acheter une cigarette électronique n’est pas comme acheter des appareils électroniques, alors soyez prudent !

II. OBLIGATIONS D’UTILISATION DES RELATIONS PUBLIQUES

Toutes les batteries de qualité sont équipées de divers systèmes de protection qui protègent leurs utilisateurs, que nous vous dirons ci-dessous.

Néanmoins, vous devez toujours suivre quelques règles de base. Pour économiser la batterie de votre cigarette électronique, voici quelques précautions :

  • Toujours utiliser un chargeur approprié ;
  • Toujours éteindre une batterie pendant qu’elle est transportée et/ou stockée ;
  • Ne surchargez pas la batterie et restez près pendant la charge.
  • N’ utilisez jamais une batterie ou une batterie endommagée ou qui aurait volé de l’eau.
  • Ne jamais éteindre une batterie ou une batterie près d’une source de chaleur ;
  • Ne portez jamais d’accumulateur sans protection.

MODES & REGLAGES

Toutes les boîtes ont un écran qui affiche diverses informations, telles que le niveau de charge.

Le chipset est le module électronique du mod (batterie), qui gère l’affichage de l’écran OLED et effectue tous les calculs lorsqu’il est ajusté. Vous pouvez également choisir parmi plusieurs modes de vape, chacun ayant ses propres caractéristiques.

Les boîtes sont équipées de diverses fonctions qui assurent la sécurité de leur utilisateur : détection de courts-circuits (atomiseurs courts), résistance inexacte (atomiseur élevé ou faible atomiseur), atomiseur non détecté (pas d’atomiseur), perturbation du chauffage de résistance après 10 secondes de pression sur l’interrupteur, accumulateur inséré dans le mauvais sentiment de polarité… etc.

Selon les modèles, vous pouvez également utiliser le Réglez l’inclinaison, la luminosité, l’heure et la date de l’écran ou limitez le nombre de mouvements.

I. MODES VAPE

Les boîtes vous permettent d’effectuer différents réglages en fonction du mode vape que vous voulez. Modes généralement :

  • Sortie , c’est-à-dire puissance et tension variables (VW) Une batterie de puissance et de tension variable (VW) est une batterie dont la puissance (W) et la tension émise, c’est-à-dire la tension (V), peuvent être modifiées ou modulées. Contrairement aux batteries conventionnelles, dont la tension diminue au fil du temps sans possibilité de s’adapter. C’est le mode le plus couramment utilisé.
  • contournement Cette fonction permet d’utiliser une batterie similaire à un mod mécanique. Aucun ajustement n’est nécessaire, car la tension de sortie est égale à celle de la batterie en temps réel. Vous sentirez comment la batterie de votre e-cigarette perd son intensité au fur et à mesure qu’elle est utilisée, comme avec les mods électroniques longilignes classiques. Cependant, ils gagnent en autonomie.
  • Trempe ( TC Ni — Ti — SS ) Le contrôle de la température implique une cuisson à la vapeur (vapeur) d’une manière plus respectueuse. Il évite les coups secs, cette sensation très désagréable et agressive dans la gorge lorsque la mèche de résistance n’est plus imprégnée d’e-liquide. Pour ce faire, le chipset de la boîte en mode TC contrôle et limite la puissance (W) de la boîte en fonction de l’état de chauffage de la résistance. De cette façon, le e-liquide est consommé tout aussi rapidement que la résistance. Pour le contrôle de la température, il est nécessaire d’utiliser un atomiseur, dont les résistances sont conçues. Pour TC Ni, il sera nécessaire d’utiliser des résistances nickel (Ni), pour les résistances en titane TC Ti (Ti) et pour les résistances TC SS en acier inoxydable 316L (SS).

Il y a d’autres modes vape tels que TCR, mémoire, courbe ou préchauffage. Ils sont un peu moins communs.

II. MODE D’ALIMENTATION (VW)

Il est très important de savoir comment ajuster correctement pour courir le risque d’endommager le son électronique et liquide de la cigarette. Ici, nous expliquons comment fonctionne le mode d’alimentation, c’est-à-dire le mode de puissance et de tension variable (VW).

Le mode Power (VW) vous indique la puissance exprimée en watts (W), la tension exprimée en volts (V), la résistance exprimée en ohms (Ω) et l’ampérage en ampères (A).

Comme expliqué ci-dessus, il n’y a pas de réglage universel de puissance, puisque la puissance est directement liée à la valeur de la résistance.

D’ autre part, la tension de la batterie est une valeur qui reste beaucoup plus constante, quelle que soit la valeur de la résistance. Donc c’est le Tension (V) que vous recommandez d’ajuster à votre matériel, pas à l’alimentation (W), même si elle revient à la même. En fait, les deux boutons de réglage manuel vous permettent de moduler ces deux valeurs, et c’est le chipset de la boîte qui vous permet de calculer la puissance pour vous.

La règle que nous appliquons est la suivante : 3.5 ≤ V ≤ 4,2

Attention  : Si vous voulez changer la valeur de résistance (Ω), vous devez régler la tension (V) ! La batterie ne le fera pas pour vous.

Comme expliqué ci-dessus, à une tension de 4,2 V, un accumulateur est complètement chargé, à 3,5 V il est presque déchargé. C’est précisément pourquoi les deux valeurs doivent être (approximativement) entre ces deux valeurs.

Un réglage trop bas (moins de 3,5 V) peut entraîner des fuites de liquide et une production de vapeur insuffisante ou inexistante. Trop élevé Un ajustement (au-dessus de 4,2 V) causerait la résistance à la surchauffe, ce qui pourrait endommager votre équipement et votre liquide. Vaper au-delà de 4,8 V comporte des risques pour la santé, car à ce stade, l’interdiction de résistance noircit, même si vous n’avez pas de compte. Et oui, une cigarette électronique est un peu comme un four et vous ne voulez pas manquer votre gâteau !

NB  : Dans la plupart des boîtes, vous pouvez verrouiller un réglage lorsqu’il est prêt.

Choisir le liquide Clone Swoke pour profiter au maximum de sa cigarette électronique 

Pour arrêter de fumer et dire non une bonne fois pour toute au tabac, de nombreux médecins à travers le monde vantent les mérites de la cigarette électronique. Elle s’impose, selon eux, comme le moyen le plus efficace pour se sevrer en douceur, et ne pas craquer à nouveau pour une cigarette. 

Et la cigarette électronique supprime plus de 4000 substances cancérigènes et / ou dangereuses présentes dans le tabac. Ce dernier est d’ailleurs le seul produit de la consommation courante qui tue la moitié de ses consommateurs. Chaque année en France, ils sont plus de 70 000 à mourir à cause de lui. On lui doit le développement de maladies considérées comme évitables, à l’image de nombreux cancers. 

Des saveurs incroyables pour apprécier l’expérience 

Ceux qui décident de passer à la cigarette électronique ont la chance de pouvoir choisir la saveur qu’ils souhaitent inhaler. Et la sélection est si large qu’il y en a pour absolument tous les goûts. Et c’est aujourd’hui le liquide clone swoke dont nous vous parlons, lui qui promet de vous donner l’impression de vous retrouver en plein espace, tel un astronaute. 

Ce liquide aux délicieuses saveurs fruitées est disponible à la vente avec trois dosages différents de nicotine : 0 mg, 3 mg ou 6 mg. C’est là tout l’intérêt de la cigarette électronique : vous gérez vous-même votre sevrage en nicotine. Lorsque vous commencez, il est conseillé de prendre un dosage élevé pour ne pas ressentir le manque. Petit à petit, vous pouvez réduire ce dosage jusqu’à consommer des liquides qui ne contiennent pas de nicotine. 

Le liquide clone swoke propose le parfait équilibre entre saveur et vapeur. Composé de baies sauvages et de cactus, il offre un goût unique que vous n’êtes pas prêt d’oublier. 

Faire des économies avec la cigarette électronique 

Si vous passez à la vape pour votre santé, sachez que votre compte en banque s’en portera mieux également. En effet, un fumeur français dépense en moyenne 350 euros par mois pour fumer. Il faut dire que le gouvernement ne cesse d’ajouter des taxes qui augmentent le prix des paquets de cigarettes. 

Les vapoteurs, de leur côté, ne dépensent que 50 euros par mois en moyenne. A la fin du mois, la différence se fait ressentir. Cela vous permet de vous offrir quelques petits plaisirs, comme des restaurants, des cinémas ou des week-end.