Comment fonctionne une cigarette électronique ?

Les cigarettes électroniques ont conquis de nombreux fumeurs en quelques années. Prévoyez-vous d’essayer la cigarette électronique, de l’utiliser ou êtes-vous juste curieux ? Nous expliquons ce qu’est une cigarette électronique et comment fonctionne ce condensateur de petite technologie .

Quelle est la composition d’une cigarette électronique ?

De quoi est fait ce petit appareil ingénieux ? Quels sont les éléments qui font un Cigarette ? Ce vapeur que vous utilisez régulièrement (ou non) peut sembler étrange et son fonctionnement peut être confondu dans vos yeux. C’est normal, cette technologie est relativement complexe et nécessite des explications qui doivent être bien comprises. La cigarette électronique se compose donc de 4 éléments importants (5 si nous démontons vraiment toutes les pièces, avec la cheminée drip tip). Ces 4 parties sont : la batterie, le réservoir, la résistanceet le drip tip (clearomiseur est appelé l’association du réservoir et de la résistance).

A voir aussi : Puis-je aller en Angleterre avec une carte d'identité périmée ?

La batterie

La batterie est essentielle pour le fonctionnement de la cigarette électronique, car elle fournit l’énergie nécessaire à son utilisation. Plus précisément, la batterie utilisée chauffe la résistance  ; plus la tension est élevée, plus il y a de vapeur. Par conséquent, il existe différentes intensités à tension constante ou variable. La batterie peut être chargée sur un port USB ou une prise de courant.

Le char

Le réservoir est utilisé pour stocker le liquide nécessaire à la cuisson à la vapeur . Les liquides sont généralement aromatisés (plus de goûts et de saveurs sont disponibles dans le commerce) et sont achetés sous forme de recharges pour changer eux-mêmes. Les réservoirs sont souvent transparents, de sorte que vous pouvez voir rapidement ce qui reste du e-liquide. Veillez à ne pas utiliser votre cigarette électronique sans liquide. Le réservoir contient également la résistance (il est appelé un « clearomiseur  » pour se référer à ces deux éléments connexes).

A lire aussi : Tout savoir sur le chanvre

résistance

La résistance ressemble à un petit fil. L’énergie de la batterie passe à travers eux et les chauffe pour créer l’effet joule , ce qui permet la vapeur, c’est-à-dire l’inhalation de vapeur et l’apport de nicotine. La résistance est donc en contact direct avec le liquide présent dans le réservoir. Il est souvent fait de nichrome, d’acier inoxydable ou de kanthal .

La pointe Trop

Le drip tip est la pointe que vous mettez dans votre bouche pour la cuisson à la vapeur , ainsi qu’un filtre pour une cigarette conventionnelle. Différents types de goutte-à-goutte peuvent être trouvés dans les magasins, où les formes et les matériaux varient.

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

Fonctionnement de base

Une cigarette électronique vous permet de vapeur, c’est-à-dire d’inhaler de la vapeur et non de la fumée produite par la combustion (ce qui faire des cigarettes traditionnelles). Autrement dit, une cigarette électronique fonctionne comme suit : la résistance qui pénètre dans le liquide contenu dans le réservoir se réchauffe grâce à l’énergie provenant de la batterie. Les e-liquides contiennent généralement du propylène glycol, de la nicotine (à différentes concentrations comprises entre 0 et 18 mg/ml), de la glycérine végétale et des arômes. Lorsque l’utilisateur appuie sur le bouton, la résistance se réchauffe et sous l’influence de la chaleur, le liquide se transforme en vapeur et se mélange avec de l’air, il peut être aspiré.

Paramètres possibles

Pour aller plus loin, voici quelques explications de cet appareil et de ses paramètres possibles. Les cigarettes électroniques ont plus ou moins de grandes batteries à tension variable. Cela doit avoir plus ou moins de tension et de puissance pour l’effet, en fonction de la tension. Plus les performances sont élevées d’une cigarette électronique, moins d’autonomie. Donc, vous devez choisir votre vapeur en fonction de vos besoins et souhaits  : si vous avez besoin de beaucoup d’électricité et de vapeur, vous avez besoin de faible résistance et de haute tension. Au contraire, si vous voulez un vapeur assez léger, donnez la préférence à moins de tension et plus de résistance.

Petite explication de l’effet Joule

Toutes les cigarettes électroniques sont basées sur l’effet Joule. Mais comment cela fonctionne-t-il ? Autrement dit, disons que l’effet joule permet de convertir l’énergie électrique de la batterie en énergie thermique. C’est cet effet qui génère de la chaleur qui génère de la vapeur à partir du liquide présent dans le réservoir et auquel il a résisté. Souvent, l’effet joule est contraignant, car il contient des matériaux qui contiennent un courant électrique, tels que des tuyaux ou électriques Câbles chauffés. Mais parfois il est bénéfique pour certaines inventions : par exemple, des radiateurs ou… des cigarettes électroniques ! C’est grâce à la résistance que la cigarette électronique se réchauffe et que le système de vapeur se forme. Dans le sol, il fonctionne comme un mini radiateur !

Nous comprenons maintenant mieux comment fonctionne une cigarette électronique . Très peu d’éléments sont nécessaires pour que ce condensat fonctionne : une batterie, un réservoir, une résistance et un drip tip. C’est très simple et très génial ! Et bien qu’il ne soit pas très sain, il reste une alternative vraiment moins nocive que les cigarettes conventionnelles.