Les pays du monde entier sont encore incertains de leur position en ce qui concerne l’utilisation des cigarettes électroniques. Bien que la plupart des pays se contentent de se résigner à réglementer leur utilisation (bien que cela reste souvent disproportionné par rapport aux risques associés à la vaporisation), d’autres ont complètement interdit la vente et l’utilisation de cigs électroniques. Alors, quels pays pouvez-vous visiter heureux avec votre équipement de vapotage, et quels devriez-vous éviter ? Dans certains endroits, toutes les cigarettes électroniques sont interdites de vente ou de possession tandis que dans d’autres seuls les liquides contenant de la nicotine sont interdits. Certains pays n’ont aucun problème avec les étrangers qui apportent leur propre nicotine contenant des e-liquides et d’autres autorisent même leurs propres citoyens à importer du jus électronique pour leur propre usage personnel. Dans cette liste, nous ne regardons que les pays qui ont totalement interdit la possession et la vente de tous types de e-cigs et les raisons de ces interdictions.
Plan de l'article
- Pays qui ont interdit E-Cigarettes :
- ConclusionLa loi sur le vapotage au Venezuela n’est pas claire à l’heure actuelle, bien qu’un rapport publié en 2012 affirme qu’une interdiction était en vigueur sur la distribution et la vente de cigs électroniques. Toutefois, un document de l’OMS de 2014 indique qu’il n’existe pas de réglementation ou d’interdiction.
Pays qui ont interdit E-Cigarettes :
Argentine
En 2011, l’Argentine a interdit l’importation et la vente de e-cigs en déclarant qu’il n’y avait pas suffisamment de recherches scientifiques pour prouver que leur utilisation était sûre. Cependant, cela n’a aucun sens, puisque le tabac est toujours légal. Les autorités argentines affirment également qu’il n’existe aucune preuve convaincante que les cigarettes électroniques peuvent aider les fumeurs à cesser de fumer. Bien qu’il ait été suggéré que les e-liquides importés pour usage personnel soient autorisés, les utilisateurs peuvent encore rencontrer des problèmes.
A découvrir également : Urgences ou médecin de garde : comment choisir ?
Brésil
La vente et la fabrication de stylos à vape ont été interdites au Brésil en 2014, car les fonctionnaires ont soulevé des préoccupations au sujet des cancérogènes potentiels et ont cité une étude de la FDA comme preuve. Il a été suggéré récemment que 10 réals soient imposés à titre d’amende pour chaque produit confisqué par les autorités et, bien que certains utilisateurs affirment avoir pu faire de la vape au Brésil sans éprouver de difficultés, la prudence devrait être exercée.
Brunéi
Les cigarettes électroniques ont été interdites au Brunei en 2010 car elles sont considérées comme un « produit du tabac imitation ». Quiconque est pris à l’aide d’un dispositif de vaporisation dans une zone interdite peut se voir infliger une amende de 300$ s’il s’agit de sa première infraction ou de 500$ pour une infraction subséquente. Si vous êtes pris en train d’importer ou de vendre des cigs électroniques, vous pouvez être condamné à une amende de 5 000$ s’il s’agit de votre première infraction ou de 10 000$ pour une infraction subséquente. Bien que l’interdiction ait été mise en place en raison des substances cancérigènes et de la teneur en nicotine des e-liquides, le tabac ordinaire reste légal. Bien que l’usage personnel ne soit pas expressément interdit, cela n’est pas définitif.
A voir aussi : Comment manger sainement ?
Cambodge
e-CIGS ont été interdits au Cambodge en 2014 car un test censé avoir été effectué a montré qu’ils peuvent être plus nocifs que le tabac ordinaire. Il existe un marché cambodgien solide pour les équipements de vapotage du marché noir et de nombreux utilisateurs n’ont signalé aucune difficulté à introduire leur propre vapotage engrenage.
Indonésie
Bien que les dispositifs de vapotage soient techniquement interdits en Indonésie, les autorités semblent se contenter de les autoriser à les amener à des fins personnelles. On parle actuellement d’une éventuelle interdiction des ventes qui pourrait entrer en vigueur à terme, bien qu’aucune date n’ait encore été fixée pour que cela ait lieu et que les e-cigs continuent d’être vendus.
Jordanie
Tous les dispositifs de vapotage, y compris ceux sans nicotine, sont interdits en Jordanie depuis 2009. Cela s’explique par le fait que les autorités estiment qu’elles contiennent une teneur en nicotine plus élevée et qu’il n’y a aucune preuve montrant que le vapotage est une solution de rechange efficace ou sûre au tabac. Bien que les demandes aient été présentées par ceux qui désirent importer des e-cigs, elles ont toutes été rejetées.
Oman
La vente de dispositifs de vapotage est interdite à Oman depuis 2012 car apparemment leur utilisation n’a pas encore été prouvée efficace. Bien que leur utilisation soit toujours autorisée, des discussions sont en cours sur la question de savoir s’il y a lieu ou non d’une interdiction pure et simple à la suite de l’étude du formaldéhyde effectuée par le Center for Environmental Health.
Qatar
Au Qatar, la vente et l’utilisation de cigarettes électroniques ont été interdites car les autorités affirment qu’elles estiment que la teneur en nicotine est plus élevée que celle observée dans le tabac ordinaire. Il y a une interdiction complète de l’entrée dans le pays de tout dispositif de vaporisation.
Singapour
La vente, l’importation et l’utilisation de dispositifs de vapotage sont interdites à Singapour depuis 2010 car ils ressemblent à des produits du tabac. Une amende peut être imposée jusqu’à 5000$ si vous enfreindre cette loi. Certains autres produits du tabac semblent également interdits, y compris les e-liquides afin de protéger le public contre les préjudices qu’ils pourraient causer.
Taïwan
e-cigarettes ont été classées comme médicament réglementé ici depuis 2009 et cela signifie que sans approbation réglementaire, personne ne peut vendre, importer ou fabriquer ces appareils à Taiwan. Quiconque bafoure la loi peut être condamné à une amende ou même à une peine d’emprisonnement. Cette loi est basée sur le rapport de l’OMS et la loi couvre même des produits tels que les stylos à vape sans nicotine.
Thaïlande
L’importation de cigs électroniques a été interdite en Thaïlande en 2014, et bien qu’il y ait aussi une interdiction de leur vente, cela est rarement prouvé. De nombreux utilisateurs n’ont eu aucune difficulté à introduire des dispositifs de vapotage par les douanes, et la possession de cigarettes électroniques est également légale.
Émirats Arabes Unis
Dans les Émirats arabes unis, l’importation et la vente de stylos à vape sont interdites, ce qui est le cas depuis 2009. Cela s’explique par le fait que les autorités craignent de compromettre les efforts locaux de lutte contre le tabagisme et craignent que le vapotage puisse inciter les jeunes à devenir dépendants. Ils citent également les dangers apparents pour la santé comme raison pour l’interdiction. Cependant, il y a toujours un commerce illégal, mais vous devriez quand même éviter d’emmener votre équipement de vapotage aux Émirats arabes unis avec vous.
Uruguay
La vente d’e-cigs est interdite en Uruguay en raison de la présence d’éthylène glycol et de nicotine et en invoquant également le manque de preuves attestant qu’elles contribuent efficacement à prévenir le tabagisme. Cependant, de nombreux utilisateurs ont réussi à vape sans problèmes en Uruguay.
Venezuela
ConclusionLa loi sur le vapotage au Venezuela n’est pas claire à l’heure actuelle, bien qu’un rapport publié en 2012 affirme qu’une interdiction était en vigueur sur la distribution et la vente de cigs électroniques. Toutefois, un document de l’OMS de 2014 indique qu’il n’existe pas de réglementation ou d’interdiction.
Si l’on examine les nombreux pays qui ont actuellement interdit le vapotage, il semble clair que leur raisonnement peut être fondé sur la désinformation. Bien que certains mentionnent le fait qu’il n’y a pas de preuves à l’appui de l’utilisation des e-cigs, il semble y avoir un manque de bon sens quant à ce qu’on peut raisonnablement s’attendre en ce qui concerne les risques, compte tenu de tout ce que nous savons actuellement sur le vapotage. Certains pays affirment même bizarrement que le vapotage est encore plus dangereux que le tabac ou qu’ils ont une teneur en nicotine plus élevée, qui sont tous deux manifestement faux.
Si vous êtes un vapeur en visite dans l’un de ces pays, il est important d’être au courant des lois afin d’éviter tout problème que vous pourriez rencontrer. Cependant, pour les citoyens de ces nations qui souhaitent vape, on espère que leurs gouvernements se rendront bientôt compte de la folie de laisser le tabac rester en vente tout en interdisant l’alternative plus sûre que le vapotage.
En savoir plus sur les meilleures cigarettes électroniques au Royaume-Uni >