Depuis que l’assurance temporaire est arrivée sur le marché, beaucoup se sont demandé à quel point elles sont abordables et quand elles devraient vraiment être utilisées.
A voir aussi : Conversion miles en kilomètres : comprendre et calculer facilement
Certes, ces politiques, si elles sont de courte durée, sont beaucoup moins coûteuses que les politiques annuelles, mais il est également intéressant de considérer que, si les limites de la politique sont dépassées, les sanctions sont très élevées. Ces types d’assurance conviennent généralement aux personnes qui utilisent leur voiture seulement quelques fois par an ou qui ont besoin de déplacer un véhicule non assuré, comme amener une voiture à la ferraille.
Assurance temporaire : qu’est-ce que c’est ?
Assurance temporaire, autre qu’une police avec des limites temporaires autres que celles ordinaires qui sont annuelles. Ce type de voitures RC peut être tous les jours, c’est-à-dire de 3 à 5 jours, trimestriel ou semestriel. Les premiers sont généralement utilisés par ceux qui ont besoin de déplacer un véhicule ou de prendre de courtes vacances, tandis que les seconds par les personnes qui ne vivent pas toujours dans la ville où ils ont le véhicule ou qui ne l’utilisent qu’à une certaine saison de l’année. Pensez, par exemple, à combien de personnes utilisent la moto ou le cyclomoteur seulement par temps chaud !
A lire en complément : Découverte des capitales commençant par W : villes mondiales et charme urbain
Le prix de ces polices va généralement, d’un minimum de dix euros par jour, à une variable maximale en fonction de l’âge du conducteur, de l’ancienneté du véhicule et même des accidents et infractions antérieurs commis.
Assurance kilométrage
Un autre type d’assurance temporaire est l’assurance kilométrage, avec laquelle le client paie en fonction du kilométrage parcouru au cours d’une année. Rappelez-vous, cependant, que le kilométrage doit être choisi à temps de stipulation de la police, sur la base des bandes de voyage décidées par l’assurance, et si cela est dépassé les pénalités sont souvent très élevées.
Mais comment les assurances peuvent-elles vérifier le nombre de kilomètres parcourus par une voiture ? Avec les boîtes noires. L’installation de ces appareils est le « condicio sine qua non » pour obtenir une police de kilométrage, en effet, grâce à ces dispositifs, l’assurance peut enregistrer les mouvements de la voiture sur laquelle elle est la police a été conclue.
En comparant les différents prix et l’assurance, on peut dire que ces types d’assurance sont bons pour ceux qui voyagent moins de 5000 km par an, donc, qui utilisent la voiture ou le vélo rarement, seulement pour les petits trajets ou peut-être seulement le week-end.
Si vous lisez cet article, vous pensez que c’est la politique faite pour vous demander un devis gratuit sur tiassisto24
Demander un devis maintenant
ou téléchargez notre